Préparation des Etats Généraux
+ Appels à participation
+ Comptes-rendus
+ Doléances
+ Accueil étudiants étrangers
+ Accueil & réussite étudiants
+ Gouvernance
+ Métier enseignant-chercheur
+ Relations internationales
Autres Documents
 -  Contributions au débat
+ Documents divers
+ Autres manifestations
Calendrier

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Contributions au débat - Chargés de cours Arts plastiques

Nous, chargés de cours en Arts Plastiques, nous sommes dit (question de démocratie directe nécessaire) que vous devez (le groupe organisateur des États Généraux) solliciter tous les personnels enseignants de l'université par questionnaires, et tout d'abord, tous les responsables de formation de Paris 8, impérativement, afin qu'ils vous donnent (le cas échéant) leur vision d'avenir chiffré concernant leur formation ! (plan pluriannuel d'action générale et budgétisation concrète), sans quoi ces états généraux resteront encore l'affaire de quelques uns un peu romantiques... et idéalistes, majoritairement syndicalistes. L'avenir de notre université comme de l'université française en général est l'affaire de tous, et l'objectif de nos états généraux c'est d'une part d'unir notre voix à celle des autres établissements, et d'autre part de poser sur la table du ministère un véritable plan chiffré et budgété, alternative crédible des commissions ministérielles à côté de la plaque.

Les chargés de cours (75 non titulaires sur 25 titulaires !!!) en arts plastiques se battent depuis plus d'un an, et tout particulièrement lors des AG durant le mouvement anti-cpe (assez mal récupéré par les syndicalistes traditionnels, comme si nous n'étions pas de gauche et progressistes et surtout précaires même pas payés au niveau d'un CPE ! sic !) pour dénoncer l'injustice et raideur statutaire et la rigidité réactionnaire de la circulaire ministérielle en vigueur quant à l'embauche des chargés de cours et d'autres collaborateurs associés ou temporaires de l'université !!!.

Nous plaidons pour une radicale et moderne refondation de la façon d'embaucher des universités et exigeons une égale rémunération des titulaires et toute sorte de contractuels pour le même travail pédagogique effectué ! C'est simple, c'est clair, non ?? Emparez vous s'il vous plait de cette revendication, de toute urgence ! Sinon, on se barre tous à l'étranger ou à la pêche ! On s'est fait avoir une fois par nos représentants FSU, SUD et SNES durant le mouvement anti-cpe mais cette fois-ci il n'est pas question de cautionner le corporatisme des fonctionnaires ! Plus précisément, nous ne voulons pas nous titulariser mais pouvoir travailler en étant payés dignement ! Alors, chiffrez combien cela coûte pour l'absorbtion des précaires de notre Paris 8 et proposez un nouveau budget, qui serait certes déficitaire, mais ceci il faut le publier dans les média, pour que la France sache la vérité du fonctionnement de notre fac du 93 !!!

Nous ne voulons pas devenir (tous) des fonctionnaires (et ce après 15 ans d'attente avec un doctorat en poche), mais comme cela se fait partout dans le monde civilisé, nous voulons que la législation change pour que l'université puisse embaucher les meilleurs collaborateurs qu'elle juge nécessaire (par UFR ou département en autonomie de décision et de gestion), et surtout, qu'ils soient dignement rémunérés comme, je le répète, cela se fait dans toutes les universités d'Europe, des États Unis, du Japon et du Canada. Il vous incombe de mener ce combat, de façon extrêmement intelligent sans tomber dans l'habituelle et stérile revendication syndicale des fonctionnaires du genre : "plus de moyens pour la fac"... car c'est la pire langue de bois que nous puissions parler !
J'espère (avec les autres 70 chargés de cours des Arts plastiques) d'être enfin et définitivement entendu

Georges Mutsianos
1-7-2006


Date de création : 04/06/2007 @ 14:26
Dernière modification : 08/06/2007 @ 12:07
Catégorie : Contributions au débat
Page lue 1518 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
30 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Ecrire à Coordination  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

  Site créé avec GuppY v4.5.18 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.13 seconde

Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons